Pourquoi Voyager? UPPL et Air Transat soulignent le lancement des vols Montréal-Marrakech grâce à du storytelling multimédia.

Hannah Factor
L'équipe UPPL à une ferme et sanctuaire à Marrakech. [ crédit photo : Frederic Buffaras]

Les contenus multiplateformes soulignent la diversité du Maroc et célèbrent le pouvoir transformateur du voyage.

Dès juin 2024, Air Transat opèrera ses vols directs de Montréal à Marrakech, la célèbre ville ocre du Maroc. Les vols auront lieu 2 fois par semaine de juin à octobre 2024, et une fois par semaine de novembre 2024 à avril 2025. Le nouveau service arrive à un moment crucial pour le tourisme marocain, alors que le pays vise à attirer 17 millions de touristes d’ici 2026 (source: UPPL Insights). Un investissement significatif de 245 millions CAD a été fait pour augmenter la capacité de l’aéroport Menara de Marrakech. Cette expansion doublera la capacité actuelle de l’aéroport, atteignant un total de 11,5 millions annuellement (source: Reuters).

Adel El Fakir, PDG de l’Office National Marocain du Tourisme, souligne l’importance de cette nouvelle connexion :

« Le Canada, et plus spécifiquement le Québec, est un marché d’une importance majeure pour le Maroc. La route Montréal-Marrakech avec notre partenaire Air Transat est la première connexion directe vers Marrakech depuis l’Amérique du Nord. Elle ouvrira une large gamme de possibilités pour les voyageurs, tant dans la ville ocre que dans les stations balnéaires d’Essaouira, Agadir, Taghazout, et pour les circuits dans le sud du Maroc » (source : Newswire)

Dans leur série vidéo « Pourquoi Voyager? » Air Transat demande à des personnalités québécoises comment le voyage a transformé leur vie. Ces vidéos de deux minutes, diffusées dans l’écosystème numérique et à bord d’Air Transat, mettent en avant leurs principales destinations de voyage. Pour le quatrième épisode, Air Transat a collaboré avec UPPL pour écrire et produire une vidéo mettant en avant la destination Marrakech, avec Tamy Emma Pepin, fondatrice et PDG d’UPPL.

L’arc narratif développé par UPPL est ficelé sur trame des thèmes de la connexion et de la diversité à Marrakech, ceux-ci sont d’une importance significative pour Pepin. « Marrakech est la ville qui m’a apprise à être dans le présent. Je crois que c’est dans cet espace que réside le pouvoir créatif, et qu’on arrive à se connecter à la nature, à soi et aux autres », dit l’entrepreneure. Marrakech est décrite comme une tapisserie urbaine et écologique vibrante, riche en culture, en histoire, en bien-être et en géographie. Le mélange unique de rythmes et de styles, de tradition et de modernité, en fait une ville du Sud fascinante à découvrir encore et encore. 

Parmi les services fournis, UPPL a conçu le storyboard et le script, ainsi que réalisé le repérage et la réservation des lieux de tournage, des participants devant la caméra, et des équipes au Canada et au Maroc.

Alors qu’Air Transat ouvre la voie à une connectivité accrue entre le Canada et le Maroc, les voyageurs sont présentés avec une opportunité unique d’explorer ce pays riche en histoire, et dont les différents secteurs sont en pleine croissance.

Pour plus d’informations, de statistiques ou pour vos projets au Maroc, contactez notre équipe UPPL de Marrakech : morocco@uppl.ca.
Pour le service-conseil, stratégie, programmes de contenu, production audio-visuelle ou services de marketing, écrivez-vous à : studio@uppl.ca
Pour l’organisation d’événements corporatifs ou d’expériences privées à Marrakech, remplissez ce court formulaire.

Partager l'article

Dernières nouvelles