UPPL a lancé une plateforme de e-commerce mondiale de premier plan, en la positionnant comme la destination de confiance pour le bon impact, les bonnes personnes et le bon design.

En 2018, UPPL a été approchée pour créer une stratégie de marque pour Goodee World, une nouvelle plateforme de commerce pour les consommateurs éthiques, fondée par les jumeaux et entrepreneurs canadiens Byron et Dexter Peart.

Nous les avons orientés en mettant au point un plan directeur et leur avons fourni un cadre créatif et stratégique encore utilisé aujourd'hui et qui a généré un ensemble cohérent et constant sur lequel ils ont pu s’appuyer pour faire croître leur start-up avec succès. Notre travail a été déployé dans trois domaines principaux et a fourni une structure qui porte ses fruits pour la marque et ses partenaires aujourd'hui.

Stratégie

CONCEVOIR UN ÉCOSYSTÈME DURABLE POUR L'IMPACT SOCIAL ET LE COMMERCE

UPPL a créé une stratégie d'entreprise articulée sur des notions de durabilité, de commerce, de contenu, de produits et d'expériences. Nous avons développé le ton et l’identité visuelle de la marque, conçu un système d’information, ainsi que le cadre stratégique global et les piliers de contenu qui ont non seulement aidé à lancer Goodee, mais leur ont fourni la structure nécessaire pour attirer des collaborateurs, des partenaires et des consommateurs.

Produit

DÉNICHER, RACONTER ET PRODUIRE DES HISTOIRES UNIQUES SUR « DES GENS BIEN QUI FONT DE BONNES CHOSES ».

Le contenu est le moteur du commerce. Alors que de nouveaux seuils étaient crées entre le commerce en ligne et les boutiques pignons sur rue, nous nous sommes demandé comment une marque comme Goodee – destination pour les bonnes personnes, du bon design et du bon impact - pouvait se démarquer. UPPL a donc développé les concepts, l'approche ainsi que les formats de contenu pour mettre en lumière les personnes, les processus et les motivations qui se cachent derrière les produits proposés sur la plateforme Goodee.

Nous avons rédigé des articles provenant des quatre coins du monde, reliant chaque entreprise partenaire à des causes sociales, environnementales et économiques, et racontant l'histoire des marques d'une manière authentique et réfléchie. Nous avons développé le récit pour la propre ligne de produits de la marque, et augmenté la confiance dans la marque en produisant des histoires misant sur la transparence pour la ligne d'oreillers des Nations Unies de Goodee, ainsi que le sweat à capuche KOTN.

« Nous avons vu une opportunité de réutiliser l'ancien pour créer quelque chose de nouveau ».

- « Old Toys Spark New Joy », une histoire de produit de marque présentant EcoBirdy au consommateur éthique Goodee.

Communauté

UPPL a identifié un groupe démographique transculturel à fort potentiel de croissance qui ressentirait un fort sentiment d'appartenance et s'identifierait émotionnellement à Goodee comme leur maison. Pour les atteindre, nous avons développé un réseau d'acteurs culturels à travers les industries et les localités, créant ainsi un réseau et positionnant Goodee comme la plateforme des bonnes personnes, du bon design et du bon impact. Nous avons développé un programme de concepts et formats cohérents et produit du contenu multimédias pour tous les réseaux sociaux, en explorant le design, le bien-être et la communauté au niveau de l'esprit, de la maison et de la planète.

Impact

UPPL a imaginé un écosystème où les consommateurs transculturels et éthiques pourraient converger et naviguer de manière naturelle à travers le contenu, les produits et les expériences. La stratégie, l‘architecture et la communauté qu'UPPL a construite au premier jour continuent de prospérer, permettant à la marque Goodee de croître et de développer de nouveaux territoires, qui sont tous dérivés de la structure initiale et des concepts originaux fournis par UPPL.

Notre travail a influencé la culture d'entreprise de Goodee comme son leadership ou encore les décisions concernant les produits les plus vendus. Nous avons par l’entremise de ce projet créer des opportunités pour des talents créatifs de groupe sous-représentés et créer plus d’une quarantaine de collaborations créatives à travers le monde. En outre, nous avons contribué à raconter des histoires nouvelles, à inspirer de futures idées de développement, propulsant ainsi la marque, sa communauté grandissante et ses parties prenantes un peu plus loin.

Nous avons permis à Goodee World de trouver sa voix, sa pertinence et son public en construisant des récits à travers les plateformes commerciales, éditoriales, numériques, vidéo, sociales, expérientielles et commerciales.

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