Image de marque et design graphique
Nous avons développé l'identité visuelle d'ORB, en commençant par le logo, la palette de couleurs et le ton de la marque, que nous avons ensuite appliqué à la plateforme numérique d'ORB, ainsi qu'aux diverses plateformes de médias sociaux et aux directives de la marque.
Notre intention? Créer une identité graphique intemporelle, capable de se traduire dans toutes les cultures. Grâce à l'utilisation de formes géométriques et de contrastes entre lignes droites et courbes, le logo d'ORB est dynamique et simple tout en évoquant l’esthétique d’une entreprise innovante œuvrant dans le secteur des technologies.

Développement web
L'équipe web d'UPPL a développé Orb.exchange, un site web dynamique qui vise à connecter et promouvoir les histoires et les expériences de la communauté ORB, tant au niveau local qu'international. Nous continuons à entretenir et gérer la plateforme ainsi que la mise en ligne de ses contenus de façon régulière.

Création de contenu
Nous avons élaboré un programme de contenu qui met en lumière les recherches et les pratiques artistiques des membres de ORB. Nous avons également recueilli et diffusé des récits auprès d'un vaste réseau de collaborateurs locaux et internationaux, qui innovent dans les secteurs scientifiques, artistiques et sont à l'origine de solutions porteuses en cette ère post-pandémique de relance économique et réformation industrielle.

Impact
Originaire de Montréal, l’espace ORB et sa plateforme numérique se démarquent comme de véritables incubateurs de création, en contribuant à connecter et faire résonner les voix d'artistes-entrepreneurs multidisciplinaires et multiculturels, animés par le désir de créer un monde où toutes les formes de vie sont valorisées et respectées. Notre contenu et nos recherches visent à promouvoir la coopération internationale et ont mis en lumière des initiatives et des individus qui ont un impact social, environnemental, éducatif et/ou économique positif dans leurs communautés.
