Apporter une valeur culturelle à un fabricant québécois de manteaux d'hiver avec une distribution internationale.

En 2015, les frères entrepreneurs Jean-Philippe, François-Xavier et Guillaume Robert ont acheté Quartz Co, un fabricant de manteaux d'hiver basé à Saint-Hyacinthe, au Québec.

Animés par le désir de rafraîchir l'identité de la marque de l'entreprise et de diversifier la clientèle cible de leurs produits, ils ont développé de nouveaux modèles à l'allure moderne, afin de répondre à la demande de vêtements d'extérieur contemporains venant d'une nouvelle génération de consommateurs urbains. En 2017, ils ont fait appel à UPPL pour renforcer leur identité de marque et joindre ce public cible.

Concept et stratégie

UPPL a développé Carnets d'hiver, un concept de contenu 360° composé d'une vidéo originale et d'une série éditoriale produite pour être diffusée sur tous les plateformes de diffusion. Notre stratégie consistait à apporter une pertinence culturelle à la marque en explorant la relation intime entre le talent créatif et la saison hivernale.

Vidéo Production

Notre équipe a produit deux saisons d'une série de type documentaire, mettant en scène des personnalités canadiennes issues des domaines de la musique, de la gastronomie, du design, ainsi que de la télévision, du cinéma et du divertissement - et explorant leur rapport intime avec l'hiver. Véritable production bilingue, les sous-titres et la traduction nous ont permis de franchir les barrières linguistiques sur les médias sociaux, et de toucher un public commun plus vaste.

« Je recommande UPPL sans hésitation - ma révélation professionnelle de 2018. »

- Francis Guidon,
Directeur Global des Communications et Marketing,
Quartz Co.

photo for Quartz co Montreal

Rédaction

UPPL a fourni des articles écrits ainsi que des photographies pour le site web de Quartz. De Toronto à Montréal, en passant par le Japon, nous avons réalisé puis rédigé des entrevues afin d'augmenter la visibilité de Quartz dans les points de vente internationaux.

Photo of Quartz co three
UPPL and Quartz co Montreal

David McMillan

« Dave McMillan nous confie son inspiration pour le futur bar à vin Mon Lapin. Cuisiner, c'est revisiter l'histoire, dit-il. »

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Eater logo
UPPL agency for Quartz co

Impact

Les vidéos mettant en scène les personnalités phares de la campagne; Magalie Lépine Blondeau, Ludivine Reding, Loud et High Klassified de la série Winter Diaries, ont recueilli un total de 4, 470, 054 impressions sur Facebook et Instagram. UPPL est fière d'avoir apporté la diversité et la représentation multiculturelle aux contenus de Quartz et à l'écosystème de la marque. Aujourd'hui, Quartz co dispose d'un showroom et d'un atelier dans le Mile End de Montréal, ainsi que d'une usine dans la ville. Aujourd'hui, Quartz co dispose d'un showroom et d'un atelier dans le Mile End de Montréal, ainsi que d'une usine dans la ville.

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Impact UPPL Agency Montreal

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Impact UPPL Agency

1,882,448

Reach

3,148,648

Lectures vidéo

4,470,054

Impressions

Apporter une dimension culturelle et une notoriété à un détaillant de textile local.

Services

  • Concept
  • Recrutement de talents
  • Vidéo Production
  • Postproduction vidéo
  • Programme éditorial
  • Stratégie de distribution

Secteurs

  • Commerce électronique
  • Mode
  • Vente au détail