
UPPL amène son expertise en contenu et sa rigueur journalistique à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), également connu sous le nom de UNHCR, aide des millions de réfugiés dans plus de 133 pays à travers le monde.
UPPL est honorée de travailler avec le HCR Canada et de les appuyer dans leur mandat de sauver des vies, protéger les droits et bâtir un avenir meilleur pour les personnes réfugiées.
“Notre approche est d’amener de la dignité et de la diversité aux récits des réfugiés que l’on peut lire sur les plateformes du HCR. Il va de soi que nous désirons mettre en lumière les programmes canadiens et les partenaires qui jouent un rôle majeur dans la protection des droits de la personne, du maintien de la paix, du développement économique et de l’équité sociale.” dit Tamy Emma Pepin, Fondatrice et Directrice chez UPPL.
Une collaboration ancrée dans des valeurs communes
Créé en 1950 par l’Assemblée générale des Nations Unies, l’action du HCR vise à garantir le droit de chercher asile et de trouver un refuge sûr à tout individu qui a dû fuir la violence, la persécution, la guerre ou des catastrophes dans son pays.
Depuis sa création, l’organisation fait face à de multiples crises sur plusieurs continents et apporte une aide vitale aux personnes réfugiées, aux demandeurs d’asile, aux personnes déplacées internes et apatrides qui n’ont personne vers qui se tourner. (source)
UPPL a quant à elle été créée en 2015, avec pour mission de mettre sa créativité et son expertise en contenu au service des organismes, entreprises et individus qui contribuent de façon active au développement et à la préservation d’un monde meilleur. Dès son inception, la mission de UPPL était de contribuer à l’avancement de l’équité sociale, par le biais des communications et du storytelling.
Pour en apprendre plus sur le travail du HCR Canada, visitez leur site web.