
UPPL est ravie d’annoncer le lancement de son unité de design et de développement web, UPPL Studio.
UPPL
Bonjour Léa. Qu’est-ce que le design pour toi?
LÉA
La beauté est souvent associée au design parce que c’est elle qui marque les esprits. Mais la fonction est tout aussi importante, on la prend simplement pour acquise. Un objet qui est seulement beau est presque inutile, décoratif, alors que lorsqu’on allie beauté et usage, il passe de médiocre à génie. C’est l’une des raisons pour laquelle une marque comme Apple est révolutionnaire. Elle met de l’avant le design, de la conception du produit, à l’interface, jusqu’à l’image de marque. Le design est important à chaque étape de la conception et amène la cohérence, la beauté et l’efficacité.
UPPL
En tant que designer graphique, qu’est-ce qui est important pour toi lorsque tu design des environnements web et mobile?
LÉA

UPPL
Tu as fait une technique de 3 ans en design graphique au Collège Dawson. Pourquoi as-tu choisi cette profession?
LÉA
UPPL
Tu as travaillé sur le refresh de l’identité visuelle de UPPL, comment décrirais-tu le langage visuel de la compagnie?
LÉA
UPPL
Quelle était ton approche en travaillant sur le renouvellement de cette identité?
LÉA


UPPL
Selon toi, qu’est-ce qu’une image de marque doit communiquer?
LÉA
UPPL
Qu’est-ce qui t'inspire? Est-ce qu’il y a une époque du design qui t’interpelle particulièrement?
LÉA
UPPL
Selon toi, quel rôle le design graphique devrait jouer en entreprise?
LÉA
UPPL
Quelles tendances remarques-tu par rapport à la culture d’aujourd’hui?
LÉA
Je crois qu’il y a plusieurs tendances à prendre en compte pour l’année 2022. Voici ceux que je retiens :
- L’environnement : une tendance qui est là pour rester. C’est un aspect qu’on ne peut plus ignorer, surtout à une époque où les consommateurs sont davantage conscients de leur pouvoir d’achat.
- L’impact social : les entreprises ont de plus en plus de pression pour appuyer des causes sociales.
Des notions telles que la diversité, le bien-être, l’inclusion, l’égalité sont valorisées par le public. Les consommateurs cherchent toutefois la transparence et l’authenticité. - L’univers digital: le métavers, les NFTs, la crypto monnaies, etc. Il est indéniable que l’espace virtuel arrive à un point tournant. Il s’agit de nouveaux concepts qui sont de plus en plus démocratisés et tangibles pour le consommateur et qui vont changer le paysage numérique plus rapidement qu’on le croit.
UPPL
Tu te maries bientôt, est-ce que le design influence ta façon d’organiser l’événement? Si oui, comment?
LÉA
Pour moi, l’emplacement est l’élément le plus important puisque c’est lui qui donne le ton à la soirée. Une fois que cela est réglé, le reste vient compléter.
