Image de marque, conception et développement du site web et gestion de contenu pour ORB, une plateforme multidisciplinaire qui soutient les pratiques fondées sur la recherche à l'intersection de l'art, de la science et du bien-être.

UPPL a conçu l'identité de marque d'ORB, un incubateur créatif et une plateforme de contenu numérique soutenant les artistes, les entrepreneurs et les chercheurs qui innovent à l'intersection de l'art, de la science et du bien-être.

Notre équipe web a développé l'UI et l'UX de la plateforme. Nous avons également été mandatés pour le développement web, ainsi que pour la production d'un programme de contenu visant à élever les voix des entrepreneurs, artistes, chercheurs et organisateurs émergents de Montréal et du monde entier.

Image de marque et design graphique

Nous avons développé l'identité visuelle d'ORB, en commençant par le logo, la palette de couleurs et le ton de la marque, que nous avons ensuite appliqué à la plateforme numérique d'ORB, ainsi qu'aux diverses plateformes de médias sociaux et aux directives de la marque.

Notre intention? Créer une identité graphique intemporelle, capable de se traduire dans toutes les cultures. Grâce à l'utilisation de formes géométriques et de contrastes entre lignes droites et courbes, le logo d'ORB est dynamique et simple tout en évoquant l’esthétique d’une entreprise innovante œuvrant dans le secteur des technologies.

Développement web

L'équipe web d'UPPL a développé Orb.exchange, un site web dynamique qui vise à connecter et promouvoir les histoires et les expériences de la communauté ORB, tant au niveau local qu'international. Nous continuons à entretenir et gérer la plateforme ainsi que la mise en ligne de ses contenus de façon régulière.

Création de contenu

Nous avons élaboré un programme de contenu qui met en lumière les recherches et les pratiques artistiques des membres de ORB. Nous avons également recueilli et diffusé des récits auprès d'un vaste réseau de collaborateurs locaux et internationaux, qui innovent dans les secteurs scientifiques, artistiques et sont à l'origine de solutions porteuses en cette ère post-pandémique de relance économique et réformation industrielle.

Impact

Originaire de Montréal, l’espace ORB et sa plateforme numérique se démarquent comme de véritables incubateurs de création, en contribuant à connecter et faire résonner les voix d'artistes-entrepreneurs multidisciplinaires et multiculturels, animés par le désir de créer un monde où toutes les formes de vie sont valorisées et respectées. Notre contenu et nos recherches visent à promouvoir la coopération internationale et ont mis en lumière des initiatives et des individus qui ont un impact social, environnemental, éducatif et/ou économique positif dans leurs communautés.

Création d'un écosystème numérique pour les pratiques émergentes reposant sur la recherche à travers les disciplines et les cultures.

Services

  • Logo
  • Identité visuelle
  • Rédaction de textes
  • Design de site web
  • Développement de sites Internet
  • Programme éditorial
  • Gestion de contenu

Secteurs

  • Économie créative
  • Coworking
  • Incubateurs
  • Technologie
  • Arts et culture
  • Communications
  • Médias
  • Recherche
  • Éducation

Branding, website design and development, and content program for ORB, a multidisciplinary platform supporting research-based practices at the intersection of art, science, and wellness.

UPPL designed the brand identity of ORB, a creative incubator and digital content platform supporting artists, entrepreneurs and researchers innovating at the intersection of art, science and wellness.

Our web team developed the UI and UX of the platform. We were also tasked with web development, as well as producing a content program to elevate the voices of emerging entrepreneurs, artists, researchers and organizers from Montreal and around the world.

Branding and graphic design

We developed ORB’s visual identity, starting with the logo, color palette and brand tone, which we then applied to ORB’s digital platform, as well as social media assets and brand guidelines.

Our intention was to create a timeless graphic identity with the ability to translate across cultures. Thanks to the use of geometric shapes and interesting contrasts between straight lines and curves, the ORB logo is dynamic and simple while recalling an aesthetic suited for an innovative company evolving in the tech industry.

Web Development

UPPL’s web team developed Orb.exchange, a responsive website that connects as well as promotes the stories and research of the ORB community, both on the local and international levels. We continue to maintain and manage the platform on a regular basis.

Content Production

We produced a content program that brings the spotlight to the research and artistic practices of ORB’s members, as well as sourced and delivered stories with an expanded network of local and international collaborators, who are innovating across scientific and artistic industries and leading transformation in the post-pandemic era.

Impact

ORB’s creative incubator space in Montreal, as well as its digital platform have served to connect, and bring forth the voices of multidisciplinary and multicultural artists-entrepreneurs driven by a desire to create a world where all forms of lives are valued and respected. Our content and research highlighted initiatives and individuals who have a positive social, environmental, educational and/or economic impact in their communities.

Creating a digital ecosystem for emerging research-based practices across disciplines and cultures.

Services

  • Brand logo
  • Visual Identity
  • Copywriting
  • Website Design
  • Website Development
  • Editorial Program
  • Content Production

Sectors

  • Creative Economy
  • Co-working
  • Incubators
  • Tech
  • Arts & Culture
  • Communications
  • Media
  • Research
  • Education