Stratégie de marque et production de contenu pour Goodee World, un marché en ligne qui propose des produits design pour la maison.
SERVICES
– Stratégie de marque
– Stratégie et production de contenu
– Marketing digital

– Booking de talents et influenceurs

SECTEURS

– Accessoires pour la maison

– Design intérieur

– Mode

CLIENT

En 2018, les entrepreneurs canadiens Byron et Dexter Peart, connus pour leur marque WANT Les Essentiels, se sont embarqués dans une nouvelle mission. Avec l’intention de lancer et de développer des marques pertinentes et durables, ils ont fondé Goodee World.

La plateforme de commerce en ligne d’accessoires pour la maison se démarque en travaillant de manière exclusive avec des artisans et des produits qui ont un impact social ou environnemental positif.
La stratégie
En 2018, alors que Goodee était encore au stade embryonnaire, UPPL s’est vu confier la tâche d’établir la stratégie de marque pour Goodee World. Avec en tête, des valeurs de développement durable, de diversité et de communauté, nous avons développé le ton de la marque, le positionnement, l’identité visuelle, l’architecture de l’information ainsi que la stratégie de contenu.
En plus d’avoir accompagné l’entreprise à travers son démarrage, UPPL a élaboré un programme de contenu complet avec une variété de concepts dont nous avons ensuite fait la production.
Axée sur le produit, la communauté et l’impact, le succès de la stratégie transparaît à travers l’épanouissement de la marque ainsi que les retours aux investisseurs. Aujourd’hui, Goodee utilise encore les bases que nous avons établies pour produire leur contenu en ligne.

Le produit

Alors que le commerce en ligne était en pleine effervescence, nous nous sommes demandés comment une entreprise comme Goodee pouvait se démarquer.

Puisque la plateforme offre une sélection de produits uniques, répondant à des critères de durabilité, de qualité et de design, nous avons conclu que les produits allaient parler pour eux-mêmes.

Nous sommes donc allés à la recherche des personnes qui se cachent derrière les produits et avons retracé les étapes qui mènent à leurs créations.
Nous avons rédigé des articles sur des marques provenant des quatre coins du monde et avons mis en lumière leurs récits de manière authentique et réfléchie.
Nous avons également couvert les partenariats entre Goodee et l’Ethical Fashion Initiative (EFI) — un programme du Centre du Commerce international, une agence conjointe des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce — pour le lancement de leurs coussins artisanaux et la collaboration avec KOTN pour le chandail à capuchon

La communauté

À travers les articles et le contenu multimédia créés par UPPL, nous avons établi un lien de confiance et un sentiment d’appartenance auprès des consommateurs. En traitant de sujets comme le design, le bien-être et l’art, nous avons bâti une communauté transculturelle basée sur des intérêts et valeurs partagées. C’est simple : Un bon design.
En se basant sur cette approche, nous avons développé un réseau international constitué d’artistes, d’influenceurs culturels, d’artisans et de marques.
Impact
Notre travail a influencé la culture d’entreprise et le leadership de Goodee. Par l’entremise de ce projet, nous avons créé des opportunités pour des créatifs issus de la diversité et collaboré avec plus d’une quarantaine de marques à travers le monde.
En outre, nous avons raconté des histoires qui ont fait rayonner des causes sociales et environnementales. Nous avons bâti un marché qui permet à des personnes aux valeurs communes d’avoir une destination où échanger.

Quelques-uns de nos partenariats stratégiques

– Baba Tree
– EcoBirdy
– Centre Phi

– Ethical Fashion Initiative

– KOTN

– Frama

– Golden Editions

– Haeckels

– Nana Marquina

– Reixue

– Skagerak

– Teixidors

– The Skateroom
– Viso

– Whitney Museum